mercredi 13 avril 2022

Retour sur la sortie de deux jours de la traversée de Sainte Victoire

SORTIE DU 11 ET 12 AVRIL 2022

SUR 2 JOURS

TRAVERSEE DE SAINTE VICTOIRE

Comme toujours il manque la photographe !

Nous nous sommes retrouvés 7 personnes : Christiane, Françoise, Maryse, Monique, Liliane, Martial et Émile qui menait la marche, à 8 heures à l'arrêt du car en direction de Vauvenargues (arrêt les Cabassols).

Départ des Cabassols 9 heures pour Puyloubier via le Prieuré dans une très bonne ambiance.

Après une petite halte au Prieuré, à 11h10 avons repris le chemin pour attaquer les « Crêtes » sous des rafales de vent qui nous ont déstabilisé et freiné dans notre avancée. Nous avons quand même pris le temps entre 2 rafales d'admirer et d'apprécier le paysage.

La descente sur Puyloubier, dans les roches, fut longue, pénible et très pentue. Sommes arrivés au gîte à 19 heures fatigués mais heureux d'avoir pu faire cette première partie. Nous avons apprécié à notre arrivée l'apéritif de bienvenue et surtout la paella succulente qui nous a été servi au repas, cela nous a permis de reprendre des forces et surtout d'en prendre pour le lendemain. Ce fut un bon moment de convivialité et de partage. A 22 heures extinction des feux car une 2ème journée (aussi rude) nous attendait.

Le lendemain départ à 9 heures du gîte où nous nous retrouvions à 6 (Françoise ayant chuté lors de la descente sur Puyloubier. Depuis nous avons eu de ses nouvelles qui sont rassurantes).

Direction la Chapelle St SER que nous avons pu visiter, avons repris le chemin en projetant un arrêt pique-nique au refuge Baudino. Qu'il était dur ce chemin, surtout les montées, il faut dire que la fatigue commençait à se faire sentir (les pieds, les genoux) et il y avait encore du chemin jusqu'au point que nous nous étions fixés.

Nous sommes arrivés à 18h40 au « Camping de Beaurecueil » pour récupérer le car qui nous a ramené sur Aix-en-Provence.

Tous les 7 nous avons apprécié ces 2 jours magnifiques qui resteront gravés dans nos souvenirs.

Retrouvez toutes les photos de cette randonnée