samedi 2 janvier 2021

VOEUX ET AVENIR

 










Tout d’abord, avec Sylvette, nous vous remercions de tous vos vœux et vous présentons à notre tour  les nôtres pour cette nouvelle année 2021.

 

 En effet 2020 a été une année très dure pour certains d'entre nous , mais nous tous marcheurs et pèlerins avons appris sur les chemins à surmonter beaucoup de difficultés et faire la part des choses.

 

Santé et bonheur pour vous tous et vos familles.

 

Afin de poursuivre la présence et les activités  de notre association dans les Bouches-du-Rhône , et devant la difficulté récurrente pour désigner un ou une délégué départemental , il est nécessaire de modifier notre organisation et notre mode de fonctionnement.

 

Il est nécessaire de bien distinguer :

        Les permanences

        Les réunions

        Les activités

 

Les permanences mensuelles :

 

Une dizaine par an doivent être tenues par deux ou trois personnes volontaires afin d’accueillir et de conseiller les futurs marcheurs pèlerins et par la même de faire adhérer à notre association dans la mesure du possible.

Ce sont ces mêmes personnes qui assureront pendant la période que nous définirons l'ensemble des tâches d'information sollicité par mail ou au téléphone.

 

Les réunions mensuelles ou bimensuelles :

 

Seront réservées aux membres à jour de leur cotisation et comporteront un ordre du jour avec parfois un sujet préparé par les adhérents  volontaires ; elles seront animées par les personnes qui seront dans les équipes pour assurer les permanences et ceci à tour de rôle.

 

 Les activités seront pilotées par différents responsables :

 

Les marches sur la journée et séjour annuel

Les marches de proximité

Les sorties culturelles (expositions, conférence etc.)

Les poilades rigolades (Beaujolais nouveau, galette des rois, fête de la Saint Jacques)

 

Avant de tenter une mise en place de cette éventuelle organisation et ceci sans aucune polémique, il est nécessaire que nous puissions recenser l'ensemble des adhérents volontaires prêts à donner quelques heures dans l'année pour assurer ce fonctionnement.

 

Nous sommes à peu près 80 adhérents dans les Bouches-du-Rhône pour la région d'Aix et sommes généralement entre 20 et 30 participants aux activités, ce qui est un ratio acceptable.

 

Donc avant toute réunion de mise en place et de formation il est nécessaire de connaître les volontaires pour cet engagement annuel ce qui nous permettra de préparer un planning des permanences, réunions, et activités pour l'année qui vient.

 

La réussite de la mise en place de ce nouveau mode de fonctionnement me permettra de prolonger pour l'année qui vient mon mandat de délégué départemental car après 3 années sur le pont aidé par beaucoup d’entre vous

Je souhaite prendre un peu de recul tout en aidant et participant au bon fonctionnement de notre association dans les bouches de Rhône.

 

L’organisation de notre permanence à Marseille restera inchangée sauf décision contraire prise par Dominique Néron et  les adhérents.

 

Afin de ne forcer la main à personne, la liste des adhérents prêts à s’engager

Restera confidentiel à mon niveau.

 

Dés que la situation sanitaire le permettra j’organiserai une réunion pour définir les tâches et responsabilité de chacun (le délégué départemental étant bien entendu le responsable final de TOUT).

 


Prenez le temps de la réflexion avant de vous engager, personne n'a à se justifier de sa décision .


INSCRIPTION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire